La Magic Star intègre les espaces fraîcheurs des magasins Colruyt, OKay et Spar Colruyt Group

Initialement prévu à l’hiver 2019, la Magic Star bénéficiera, à la faveur d’un été particulièrement chaud et ensoleillé, d’un lancement national ce 16 janvier, dans les enseignes Colruyt Meilleurs Prix, OKay et Spar Colruyt Group. Les quelque 200 tonnes de pommes devraient garnir les rayons fruits pendant une dizaine de semaines. La Magic Star est la nouvelle variété de pommes développée par Fresh Forward et cultivée chez nos partenaires fruiticulteurs Neven Fruits Waremme, Wolfcarius Fruit Markegem et Gebroeders Bangels Gingelom, en exclusivité pour Colruyt Group. À travers cette initiative, le groupe veut proposer des fruits qui répondent aux attentes des clients en termes de saveur, de couleur et d’origine. Il s’agit également d’allonger la saison de la pomme cultivée en Belgique et de valoriser le savoir-faire agricole local.

Approuvée par les clients

Douce, aromatique et croquante, la Magic Star est le fruit d’une opération de co-création à différents niveaux. « Ensemble avec les obtenteurs et nos fidèles fruiticulteurs, nous nous sommes mis autour de la table afin de pouvoir proposer à nos clients des pommes qui puissent répondre à leurs attentes », explique Jan Schockaert, le responsable des achats fruits de Colruyt Group. « Outre la saveur et la texture, une culture locale et respectueuse de l’environnement font désormais partie de leurs aspirations. Ces pommes devaient donc présenter des qualités techniques très spécifiques. » In fine, ce sont les clients eux-mêmes qui ont choisi ces pommes lors de tests de goûts, donnant ainsi le feu vert à la plantation des pommiers dans les vergers des familles Neven, Wolfcarius et Bangels à l’automne 2016. Une première commercialisation a eu lieu l’an dernier dans les magasins OKay et OKay Compact, donnant lieu à d’excellents retours de la part des clients des enseignes.

La Magic Star est disponible à partir du 16 janvier dans les espaces fraîcheurs des magasins Colruyt Meilleurs Prix et Okay ainsi que dans le rayons fruits des magasins Spar affiliés. Elle sera proposée à la dégustation chez Colruyt les 1er et 2 février.

Une seconde pomme exclusive pour 2021

Une seconde pomme, la Coryphée, a bénéficié du même processus. Développée par ZOUK sprl, elle est cultivée par les mêmes fruiticulteurs, toujours en exclusivité pour le groupe. Une première commercialisation, en quantités limitées, devrait avoir lieu l’an prochain. « Il s’agit cette fois d’une pomme précoce, ce qui nous permettra de démarrer la saison plus tôt. Grâce à la Coryphée et la Magic Star, nous pouvons allonger la saison de la pomme en Belgique, limiter les importations et, partant, notre empreinte écologique », se réjouit Jan Schockaert.

Suivre Colruyt Group

Boilerplate Colruyt Group

Colruyt Group est actif dans la distribution de denrées alimentaires et de produits non alimentaires en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, avec environ 570 magasins en gestion propre et 580 magasins affiliés. En Belgique, il s'agit des magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Dreambaby et des magasins affiliés Spar et Spar Compact. En France, le groupe compte, outre des magasins Colruyt, également des magasins affiliés Coccinelle, Coccimarket et Panier Sympa. Le groupe est aussi actif dans l'activité de foodservice (livraison de denrées alimentaires aux hôpitaux, cuisines d'entreprise et entreprises du secteur horeca) en Belgique (Solucious). Les autres activités englobent la distribution de carburants en Belgique (DATS 24), les solutions d'impression et de gestion de documents (Symeta) et la production d'énergie verte (Eoly). Le groupe emploie plus de 29.900 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de EUR 9,4 milliards en 2018/19. Colruyt est coté à la bourse d'Euronext Bruxelles (COLR) sous le code ISIN BE0974256852.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact