OKay Compact ouvre une nouvelle succursale à la gare de l’Ouest à Molenbeek

Ce mercredi 6 mars, OKay Compact – la déclinaison urbaine du supermarché de proximité OKay – ouvre son troisième magasin à Bruxelles. Ce petit supermarché de proximité, très pratique, se trouve à hauteur de la gare de l’Ouest. Les habitants du quartier et les passants y trouveront tout pour faire leurs courses quotidiennes de manière facile, rapide et bon marché. L’espace de restauration comporte dix places assises. Les clients peuvent consommer leurs snacks, salades et boissons sur place ou les emporter.

Emplacement stratégique à la gare de l’Ouest

La nouvelle succursale est située à la chaussée de Ninove, à hauteur de la gare de l’Ouest. « Il s’agit d’un emplacement idéal pour un magasin urbain tel qu’OKay Compact. En effet, le quartier est très fréquenté, tant par les riverains que par les navetteurs. De plus, le bâtiment qui accueille la succursale s’inscrit dans un projet plus vaste qui présente un grand potentiel, comme l’aménagement d’appartements, de bureaux et de kots étudiants au-dessus du magasin », explique Gert Somers, responsable chez OKay Compact. Toute la communication s’articule autour du thème western. « Nous voulions que notre campagne adopte la forme d’un clin d’œil et ait un lien avec le quartier. Étant donné que nous sommes situés à proximité de la gare de l’Ouest, nous avons opté pour le slogan “Le magasin le plus rapide de l’Ouest”. »

Ouvert sept jours sur sept

L’aménagement du magasin OKay Compact de Molenbeek respire la fraîcheur et la modernité. Le magasin emploie 10 personnes et s’étend sur 420 m2. Le concept se prête véritablement à la vie urbaine : absence de parking, ouverture le dimanche et assortiment adapté aux courses quotidiennes. « Tout le monde est le bienvenu, bien sûr, mais nous nous adressons en premier lieu aux personnes du quartier (résidents, étudiants, travailleurs…). Tout comme pour nos autres succursales, nous partons du principe que les clients se rendent chez nous à pied, en transports en commun ou à vélo et qu’ils doivent donc transporter leurs courses à la force des bras », explique Emilien Basse, shop manager. Dans le food corner, les clients ont accès à un large assortiment de produits à consommer sur le pouce, comme des sandwichs garnis, des viennoiseries, des boissons chaudes ou froides… Nous disposons également d’un salad bar et d’un espace de restauration petit mais chaleureux qui compte dix places assises.

Toujours plus présent à Bruxelles

Il s’agit du troisième magasin OKay Compact à Bruxelles. Le tout premier a vu le jour en 2012 à Ixelles, à l’avenue de l’Université. Le deuxième a ouvert ses portes en 2016 dans le quartier Dansaert, plus précisément dans l’ancienne fabrique de biscuits Dandoy à la rue du Grand-Serment. OKay Compact compte neuf magasins au total. Les autres succursales se situent à Anvers, Liège et depuis peu à Gand. « Nous avons pour ambition d’ouvrir encore plus de magasins au cours des années à venir, notamment à Bruxelles, où nous travaillons sur un nouveau projet. Nous procéderons ensuite à une évaluation approfondie. Étant donné le succès actuel de l’enseigne, le développement de notre formule de magasins devrait se poursuivre », conclut Gert Somers.

Suivre OKay Compact

Boilerplate OKay Compact

À propos de OKay Compact

OKay Compact est la déclinaison urbaine du supermarché de proximité OKay. Les magasins OKay traditionnels sont implantés le long d’axes routiers fréquentés, à proximité du centre des villes et villages. Au contraire, OKay Compact s’établit en plein centre-ville. D’une superficie moyenne de 350 m², les magasins sont plus petits que les OKay traditionnels. L’assortiment en magasin est légèrement réduit et comprend davantage de produits prêts-à-manger, comme du café, des boissons fraîches et des en-cas chauds. OKay Compact met à la disposition de ses clients uniquement des paniers (pas de chariot), ce qui leur permet de faire leurs courses rapidement et sans encombre. OKay Compact compte actuellement neuf succursales à Bruxelles, Liège, Anvers et Gand, et recueille des réactions très positives de la part des clients. Le supermarché de proximité OKay compte pour sa part quelque 130 magasins et entrevoit à terme un potentiel de croissance jusqu’à 180 points de vente.

Contact pour la presse

Soir et week-end

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?