OKay ouvre à Hotton sa première succursale en province de Luxembourg

Ce vendredi 6 décembre, le 134e magasin OKay – et le 26e en Région wallonne – ouvre ses portes à Hotton. Dans ce supermarché de proximité de Colruyt Group, les clients trouvent tout ce dont ils ont besoin pour faire leurs courses quotidiennes de façon rapide, facile et bon marché. Mais aussi aux meilleurs prix des environs. Le magasin emploie huit personnes à temps plein et contribue ainsi à la création d’emplois locaux. D’une superficie commerciale de 605 m², le bâtiment a été construit à l’aide de techniques et de matériaux durables. OKay a le plaisir d’inviter les riverains à une réception d’ouverture qui aura lieu le jeudi 5 décembre de 18 à 20 h en présence du bourgmestre. Au programme : mises en bouche, bulles et visite du magasin.

Mardi 3 décembre 2019

Implantation en Wallonie

Avec cette 26e succursale en Région wallonne et la première en province de Luxembourg, OKay marque clairement son intention de déployer ses activités dans le sud du pays. La clientèle wallonne apprécie cette formule de magasins de proximité et y reconnaît la marque de Colruyt Group. À Hotton, l’enseigne mise donc sur une formule qui a déjà prouvé son succès. Le magasin se situe aux portes d’une région touristique, le long d’une route très fréquentée reliant Marche-en-Famenne à Barvaux. Il occupe le même site et partage le même parking que le magasin de matériaux de construction Allmat, créant par là-même une belle synergie pour les clients souhaitant limiter leurs déplacements et faire d’une pierre deux coups.

Empreinte environnementale minimale

À l’instar des autres enseignes de Colruyt Group, OKay accorde une grande importance à un modèle de construction durable, pour une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Joseph Rase, store manager du supermarché OKay de Hotton : « Le magasin est équipé d’un l’éclairage LED qui réduit de 30 % la consommation électrique. Des techniques durables ont également été mises en œuvre, notamment pour l’isolation thermique du bâtiment. Le système de réfrigération fonctionne au propane, un réfrigérant naturel bien plus écologique que les gaz réfrigérants chimiques. Ce système a été couplé à un dispositif de récupération de la chaleur résiduelle. Il permet de réduire les émissions de CO2 de 90 % par rapport à un magasin équipé d’une chaudière classique. Par ailleurs, la production des panneaux solaires installés sur le toit du bâtiment subvient en grande partie aux besoins en électricité. Le magasin est également équipé d’un système de récupération de l’eau de pluie pour les sanitaires, qui permet de réduire la consommation d’eau. Nous espérons ainsi contribuer à un meilleur environnement. »

Réception d’ouverture

Dès le vendredi 6 décembre, le store manager Joseph Rase et son équipe accueilleront leurs clients dans le nouveau supermarché de proximité OKay de Hotton. La veille, le jeudi 5 décembre, une réception sera organisée de 18 à 20 h pour fêter officiellement l’inauguration en présence de Jacques Chaplier, bourgmestre de Hotton. Tous les riverains et futurs clients y sont cordialement invités.

Aménagement moderne respirant la fraîcheur

Le supermarché de proximité OKay de Hotton fait partie de la nouvelle génération de magasins OKay de Colruyt Group. Son aménagement moderne respire la fraîcheur. Dans le freshmart, les allées et la grande paroi vitrée rendent l’expérience particulièrement agréable. Le vaste assortiment de fruits et légumes y est bien mis en valeur. Du pain frais est livré chaque jour et les collaborateurs cuisent eux-mêmes plusieurs fois par jour des petits pains ainsi que des viennoiseries de qualité. L’assortiment de produits frais compte parmi les atouts de l’enseigne : fruits et légumes frais du jour, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés sont à la disposition des clients. OKay propose par ailleurs une gamme variée de produits de marques nationales ainsi que des marques maison Boni Selection et premier prix Everyday de Colruyt Group. Enfin, à l’entrée du freshmart, le supermarché de proximité dispose d’un comptoir à tapas ainsi que d’un meuble d’inspiration « Easy Cooking » très pratique. Ces comptoirs regroupent tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de savoureux mets saisonniers.