OKay ouvre un tout nouveau supermarché de proximité à Alken

Le mercredi 20 décembre, OKay ouvre son 126e magasin à Alken, non loin de Hasselt. Dans ce supermarché de proximité très pratique, les clients peuvent faire leurs courses de tous les jours. Chez OKay, c’est facile, rapide et bon marché. Le magasin d’une superficie de plus de 600 m² a été construit avec des matériaux et des techniques durables et emploie 10 personnes. OKay invite les habitants du quartier à la réception qui a lieu ce mardi 19 décembre de 18 à 20 h. Au programme : mises en bouche, bulles et visite du magasin.

Réception d’ouverture
Wendy Valkenborgh, store manager, et son équipe accueillent leurs clients dans le nouvel OKay d’Alken à partir du mercredi 20 décembre 2017. Le magasin est officiellement inauguré la veille au soir à l’occasion d’une réception qui a lieu de 18 à 20 h. Les habitants du quartier et les futurs clients y sont les bienvenus. Le nouveau magasin est situé au numéro 67 de la Stationsstraat, juste à côté de la voie express N80 reliant Hasselt à Saint-Trond et à environ un kilomètre de la brasserie Alken-Maes. Jusqu’à présent, les habitants d’Alken pouvaient se rendre au OKay de Herk-de-Stad et dans les magasins Colruyt de Hasselt, Saint-Trond et Tongres.

Fraîcheur et modernité
Le magasin OKay d’Alken est un supermarché de la nouvelle génération dont l’aménagement respire la fraîcheur et la modernité. Dans le freshmart, les allées larges et les grandes parois vitrées rendent l’expérience en magasin particulièrement agréable. Le vaste assortiment de fruits et légumes y est bien mis en valeur. Du pain frais est livré chaque jour et les employés de magasin cuisent eux-mêmes des petits pains et des viennoiseries de qualité. Les produits frais représentent un des meilleurs atouts du magasin de proximité : fruits et légumes frais du jour, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés. OKay propose un assortiment varié de marques nationales, de marques maison et de marques premier prix. Le supermarché de proximité dispose également d’un comptoir « Easy Cooking » très pratique. Les clients y trouvent tous les ingrédients pour préparer de délicieux plats de saison. Ils ne doivent donc plus traverser tout le magasin à la recherche d’un repas.

Empreinte environnementale minimale
« OKay accorde une très grande importance à un modèle de construction peu énergivore ayant un impact environnemental aussi réduit que possible. C’est pourquoi nous utilisons depuis 2015 autant que possible des matériaux et techniques durables pour les magasins de deuxième génération », confie Fabrice Gobbato, directeur général chez OKay. Comme l’éclairage LED qui réduit de 30 % la consommation électrique ou la citerne d’eau de pluie utilisée pour les toilettes. Le bâtiment est aussi particulièrement bien isolé et le système de ventilation permet de récupérer 75 % de la chaleur ambiante. Enfin, l’installation de réfrigération au propane, un réfrigérant naturel bien plus écologique que les gaz réfrigérants chimiques, permet de réduire de 90 % les émissions de CO2

Volg OKay

Boilerplate OKay

Mediamateriaal

Naar mediamateriaal

Persvragen?

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Buiten kantooruren

+32 (0)473 92 45 10

Stel je liever een vraag via email?

Contact