OKay ouvre un tout nouveau supermarché de proximité à Kortessem

Le mercredi 21 février, OKay ouvre son 127ᵉ magasin à Kortessem au Limbourg. Dans ce supermarché de proximité, les clients trouvent tout ce dont ils besoin pour faire leurs courses quotidiennes de manière rapide et efficace. Le magasin emploie 9 personnes. Il a une superficie de 616 m² et a été construit avec des techniques et des matériaux durables. OKay invite les riverains à une réception la veille de l’ouverture, de 18 à 20 h. Au programme : mises en bouche, bulles et visite du magasin.

Lundi 19 février 2018

Réception d’ouverture
​ À partir du mercredi 21 février, Daisy Schalken, store manager, et son équipe accueilleront leurs clients dans le nouveau supermarché OKay de Kortessem. La veille, le mardi 20 février, le magasin sera officiellement inauguré lors d’une réception de 18 à 20 h. Tous les riverains et futurs clients sont les bienvenus. Le magasin OKay de Kortessem se situe sous le clocher de l’église de Guigoven, au numéro 188 de la Chaussée de Tongres (Tongersesteenweg), une importante voie de communication reliant Hasselt à Tongres. Jusqu’à présent, les habitants de Kortessem pouvaient se rendre dans les magasins OKay de Bilzen et Alken et au Colruyt de Tongres.

Un aménagement moderne, respirant la fraîcheur
​ Le magasin OKay de Kortessem est un supermarché de la nouvelle génération dont l’aménagement respire la fraîcheur et la modernité. Dans le freshmart, les allées larges et les grandes parois vitrées rendent l’expérience en magasin particulièrement agréable. Les fruits et légumes y sont bien mis en valeur. Du pain frais est livré chaque jour et les employés de magasin cuisent eux-mêmes des petits pains et des viennoiseries de qualité.

L’assortiment de produits frais est un des atouts OKay : fruits et légumes frais du jour, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés. OKay propose une gamme variée de produits de marques nationales, de marques maison et de marques premier prix. Le supermarché de proximité est également équipé d’un comptoir « Easy Cooking » très pratique. Ce comptoir regroupe tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de savoureux mets saisonniers. Les clients cherchant un repas vite prêt ne doivent donc plus traverser tout le magasin.

Empreinte environnementale minimale
​ « OKay accorde une très grande importance à un modèle de construction peu énergivore ayant un impact environnemental aussi réduit que possible. C’est pourquoi nous utilisons depuis 2015 le plus possible de matériaux et techniques durables pour les magasins de deuxième génération », confie Fabrice Gobbato, directeur général de OKay. Comme l’éclairage LED qui réduit de 30 % la consommation électrique ou la citerne d’eau de pluie utilisée pour les toilettes. Le bâtiment est aussi particulièrement bien isolé et le système de ventilation permet de récupérer 75 % de la chaleur ambiante. Grâce à un système de réfrigération au propane, un réfrigérant naturel bien plus écologique que les gaz réfrigérants chimiques, les émissions de CO2 de la réfrigération sont réduites de 90 %.

Besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici.