Recycle : le triporteur électrique pour ramasser les déchets lors d’événements

Jeudi 15 juin 2017

Les organisateurs d’événements soucieux de la propreté peuvent désormais emprunter gratuitement un triporteur «Recycle» électrique auprès du service Environnement de Colruyt Group. Cette exclusivité belge a été spécialement conçue pour collecter et trier les déchets sauvages lors d’événements. Le triporteur a été utilisé pour la 1e fois lors du festival d’art pour enfants SuperVliegSuperMouche le 11 juin dans le Parc de Forest. «Avec le Recycle, nous voulons encourager le public de manière ludique à ne pas jeter de déchet sur la voie publique», confie Goedele Daems, coordinatrice environnement de Colruyt Group. «Et nous franchissons une nouvelle étape dans notre plan d’action “Ensemble pour moins de déchets sauvages ”».

 

Bacs de tri et accessoires

Le Recycle est équipé de bacs pour les PMC, les déchets résiduels et le verre et dispose des accessoires nécessaires pour les volontaires, comme une brosse, une ramassette, des pinces, des gilets et des gants. Pour le moment, Colruyt Group met gratuitement 5 exemplaires à disposition d’organisateurs qui veulent garder leur événement propre et s’engagent à collecter et trier les déchets. Goedele Daems: «Nous prêtons également les Recycles aux associations qui organisent une opération de nettoyage. Nous les livrons gratuitement sur place et venons les reprendre. L’organisateur se charge lui-même de trouver les cyclistes.»
​  

Testé au festival d’art pour enfants à Forest

Le Recycle a été officiellement utilisé pour la première fois lors du festival d’art gratuit pour enfants SuperVliegSuperMouche, dimanche dernier au Parc de Forest. «Un cadre idyllique», estime Goedele Daems, «car l’organisation vise un festival vert et entend sensibiliser petits et grands de manière ludique à la problématique des déchets sauvages.» L’organisateur s’est lui aussi montré très enthousiaste à propos des nouveaux triporteurs.
​