Spar Colruyt Group ouvre un nouveau supermarché de proximité dans le centre de Wervik

Le jeudi 12 septembre, le centre de Wervik accueillera son tout nouveau supermarché de proximité Spar Colruyt Group. L’ancien bâtiment du Lidl a été intégralement rénové et aménagé dans le style de la dernière génération de magasins Spar. Les exploitants, Delphine et Bruno, invitent chaleureusement tous les riverains et futurs clients à la réception d’ouverture le mercredi 11 septembre. De 18 à 21 h, une visite guidée du magasin sera organisée, accompagnée d’une dégustation de frites et de carbonades faites maison et d’une boisson de circonstance.

Réaménagement complet

Construit en 2006, le magasin Lidl de la rue de Geluwe a fermé ses portes fin mai 2012. Spar Colruyt Group a racheté le bâtiment et l’a intégralement réaménagé. Le magasin possède une surface commerciale de 789 m2, additionnée à plus de 355 m2 d’espace de stockage et de locaux sociaux. Le parking comprend quant à lui 75 places. Le nouveau magasin Spar jouit d’une situation idéale, au centre de Wervik et à un kilomètre à peine de la frontière française. Bruno, exploitant des lieux : « Nous espérons avant tout pouvoir servir au mieux les habitants de Wervik. De nombreux navetteurs empruntent également cet axe, pour le plus grand bonheur des commerçants de la rue de Geluwe. »

Un duo d’exploitants enthousiastes et expérimentés

Le magasin sera exploité par Delphine Devadder et Bruno Vervaecke. Delphine : « J’ai souvent travaillé dans la distribution en tant qu’étudiante. C’est à ce moment-là qu’est née ma passion pour l’alimentaire. Ces deux dernières années, j’ai suivi une formation intensive auprès de Retail Partners Colruyt Group afin de pouvoir mener à bien notre projet. » Bruno s’appuie sur de nombreuses années d’expérience en tant qu’entrepreneur indépendant, aux commandes du Spar d’Ostende puis de celui de Hal. Bruno : « Ces dernières années, j’ai donné des formations chez Spar sur le nouveau système de caisse et fourni un soutien à divers entrepreneurs indépendants et à leurs collaborateurs. Mon expérience ainsi accumulée constitue indéniablement un atout pour me lancer à nouveau sur le terrain. »

Premier Spar à utiliser des étiquettes de prix électroniques

Le magasin Spar de Wervik sera équipé d’un tout nouveau type d’étiquettes de prix électroniques. Delphine : « Nous sommes les premiers exploitants Spar en Belgique à tester ce nouveau système et à contribuer à sa mise au point afin qu’il puisse ensuite être déployé dans les autres magasins de l’enseigne. » Les étiquettes de prix électroniques permettent à Spar Colruyt Group de réaliser des économies de papier considérables. Par ailleurs, les collaborateurs ne doivent plus remplacer manuellement les étiquettes, ce qui leur libère du temps pour leurs tâches principales.

Accent sur les produits frais

Les espaces fraîcheur du magasin Spar de Wervik créent une véritable ambiance de marché. En entrant, les clients sont accueillis par l’odeur du pain frais et des viennoiseries. Les exploitants ont par ailleurs opté pour des machines et techniques à la pointe de la modernité afin de pouvoir préparer et cuire leur pain sur place. Le fromage et la charcuterie sont aussi découpés et emballés en magasin. Au rayon traiteur, les clients retrouveront un large assortiment de plats préparés maison. Enfin, un boucher répondra à leurs questions et demandes avec tout son savoir-faire.

Suivre Spar Colruyt Group

Boilerplate Spar Colruyt Group

À propos de Spar Colruyt Group

Les plus de 200 magasins Spar sont d’agréables supermarchés de proximité exploités par des entrepreneurs indépendants qui connaissent bien leur métier. Chaque magasin doit son caractère unique aux accents que lui confère son exploitant. Les supermarchés se trouvent dans des centres urbains ou ruraux et se distinguent par la fraîcheur de leurs produits, la passion pour l’art du bien-manger et leurs prix attractifs. La superficie des magasins varie de 300 à 1 200 m². Plus d’infos sur monspar.be.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact