Spar Colruyt Group ouvre un supermarché de proximité entièrement rénové dans le centre de Diest

Le jeudi 28 novembre, le magasin Spar Colruyt Group de Diest (Brabant flamand) rouvre ses portes à la suite de grands travaux de rénovation. Le supermarché de proximité a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des magasins Spar. Les rayons frais ont été modernisés et agrandis afin de garantir encore plus de qualité. Les exploitants, Filip Claes et Nele Stalmans, invitent tous les clients et riverains à la réception d’ouverture qui se tiendra le mercredi 27 novembre de 18 à 21 h. Au programme : une visite guidée, un drink et des amuse-bouches.

Superficie plus grande et réaménagement complet

Le bâtiment du magasin Spar de Diest abritait auparavant un Colruyt et un Eurospar. Il a donc une vocation commerciale depuis de nombreuses années. Un réaménagement était cependant devenu nécessaire. « Notre clientèle n’est pas uniquement composée des riverains, notre zone de chalandise s’étend jusqu’à 10 kilomètres d’ici », explique Filip. « Ces travaux étaient nécessaires pour assurer le meilleur service possible aux clients. » La superficie du magasin passe de 860 à un peu moins de 1 000 m². Quant au grand parking, il peut toujours accueillir 70 voitures. Le Spar de Diest se situe dans la rue Michel Theys.

Accent sur les produits frais

Les rayons frais du magasin Spar de Diest créent une véritable ambiance de marché. « La qualité de nos rayons frais est connue bien au-delà de Diest », ajoute Filip. « Nous voulions encore renforcer cette notoriété. C’est pourquoi nous avons installé du matériel de meilleure qualité et agrandi l’espace de travail ». En entrant, les clients sont accueillis par l’odeur du pain frais et des pâtisseries. Les exploitants ont par ailleurs investi dans des machines et techniques à la pointe de la modernité afin de pouvoir préparer et cuire le pain et les pâtisseries sur place. Au rayon traiteur, les clients trouvent un large assortiment de plats préparés maison. Filip, boucher de formation, compose des plateaux de charcuterie, de tapas et de fromage. Le fromage et la charcuterie sont également découpés et emballés en magasin. Dans le rayon fruits et légumes du Spar de Diest, la fraîcheur fait l’objet d’une attention permanente. Et les clients le savent ! Filip alimente souvent l’assortiment avec des produits de qualité d’entrepreneurs locaux.

Dans la distribution de génération en génération

Filip vient d’une famille de distributeurs : « Ma grand-mère Florence tenait un magasin de proximité à Averbode. Beaucoup de gens s’en souviennent encore. Par la suite, mon père a agrandi le magasin pour en faire l’ancien plus grand Eurospar de Belgique. Nous avons donc la distribution dans le sang. Mon père vient d’ailleurs souvent m’aider en magasin. » Cette famille d’entrepreneurs a influencé positivement la communauté du village. « Grâce à notre longue tradition familiale, des clients d’Averbode et des environs viennent faire leurs courses chez nous, au Spar de Diest. » L’équipe de Filip et Nele s’est étoffée et compte à présent vingt collaborateurs. « Une base solide nous permettant de construire l’avenir. »

Suivre Spar Colruyt Group

Boilerplate Spar Colruyt Group

À propos de Spar Colruyt Group

Les plus de 200 magasins Spar sont d’agréables supermarchés de proximité exploités par des entrepreneurs indépendants qui connaissent bien leur métier. Chaque magasin doit son caractère unique aux accents que lui confère son exploitant. Les supermarchés se trouvent dans des centres urbains ou ruraux et se distinguent par la fraîcheur de leurs produits, la passion pour l’art du bien-manger et leurs prix attractifs. La superficie des magasins varie de 300 à 1 200 m². Plus d’infos sur monspar.be.

Contact pour la presse

Soir et week-end

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?