Le Spar de Houffalize entièrement reconstruit et agrandi rouvre ses portes

Dimanche 10 juin 2018

Le tout nouveau Spar de Houffalize rouvre ses portes
​ Le Spar de Houffalize rouvre ses portes ce jeudi 14 juin. Le magasin, idéalement situé à l’entrée de la ville, a été complètement reconstruit et sa superficie a doublé pour passer à 525 m². Le nouvel aménagement intérieur s’inscrit dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar de Retail Partners Colruyt Group. L’entrepreneur du magasin, Marc Goffart, invite tous les habitants de la commune et les touristes de passage dans la région à une grande réception d’ouverture le mercredi 13 juin entre 18 et 21 h. Au programme, une visite du magasin, un drink et quelques petits plats de pâtes.

Complètement reconstruit et agrandi
​ Le Spar de Houffalize a été démoli et entièrement reconstruit au même endroit. « Nous en avons profité pour doubler la superficie du magasin. Nous disposons maintenant de 525 m² et pouvons encore mieux accueillir nos clients », se félicite Marc Goffart, fidèle à Spar depuis près de trois décennies. Retail Partners Colruyt Group s’est chargé de la coordination des travaux intérieurs et a notamment installé un éclairage LED ainsi que de nouveaux meubles de réfrigération peu énergivores avec récupération de chaleur. La façade arbore le nouveau logo de Spar Colruyt Group.

Les rayons frais créent une atmosphère de marché
​ Le magasin respire la fraîcheur et la modernité. Les rayons frais se trouvent à l’entrée et créent une atmosphère de marché : fromage, charcuterie, produits traiteur maison… Le nouvel aménagement très pratique qui combine des rayons hauts et bas leur permet également d’avoir un meilleur aperçu du magasin. Au rayon boulangerie, Marc et son équipe cuisent du pain, de la baguette, des pistolets et des viennoiseries plusieurs fois par jour.

Les caisses ont également été aménagées autrement. Il n’y a plus de tapis roulant et un collaborateur transfère les courses d’un caddie à l’autre ou du caddie au sac de courses. Ainsi, le contact avec le client est encore plus personnel et le temps d’attente à la caisse est réduit. Par ailleurs, des écrans numériques informent les clients sur les produits et leur donnent des idées de recettes et de repas.

La convivialité comme dans une petite épicerie
​ « J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à l’accueil et à l’amabilité. Mon souhait est de créer une ambiance familiale où les clients se sentent bien et font leurs courses dans un cadre agréable, comme dans une petite épicerie », nous confie Marc. « Cette convivialité a toujours été notre force », conclut fièrement Marc. Le magasin implanté à l’entrée de la ville en venant de Liège est facilement accessible pour les habitants de la commune, mais aussi pour les nombreux touristes de cette cité située en plein cœur de la région ardennaise.