Spar Colruyt Group surfe sur la vague du veggie avec deux nouvelles salades à tartiner

Cette semaine, deux nouvelles salades à tartiner végétariennes de notre marque maison Spar ont fait leur entrée dans nos rayons. L’année précédente, Spar Colruyt Group avait constaté une demande en forte augmentation pour l’alimentation végétarienne. Les supermarchés surfent désormais sur cette tendance avec deux nouvelles salades à tartiner pour le moins originales. Ces références sont uniques, car elles sont produites avec un substitut de viande à base de soja. Ce substitut leur donne une structure fibreuse ainsi qu’un goût onctueux qui fait penser au poulet. Les salades sont un délice sur une tranche de pain au petit-déjeuner ou au lunch. Faciles à tartiner, elles font également merveille dans des wraps, sur des toasts ou encore des mises en bouche.

Nouvelle génération de salades veggie
C’est la première fois que Spar Colruyt Group lance sur le marché deux salades à tartiner veggie « nouvelle génération ». Elles sont produites à base de protéines de soja. Un processus spécial confère à ces protéines une structure proche de celle de la viande.

Ce substitut de viande est l’ingrédient de base des deux nouvelles salades à tartiner Spar. La salade d’œufs veggie contient 29 % de soja et 24 % d’œufs, tandis que la salade de légumes veggie renferme 33 % de soja et 22 % de légumes (poivron, carotte et céleri). Végétariens et flexitariens seront séduits par le goût et la texture de ces produits.

Les clients connaissent déjà les tartinades à base de légumes, mais ces salades à tartiner ont une particularité. « Par la pureté de leur goût pur et leur texture, ces produits constituent une innovation dans l’alimentation végétarienne », explique Arlette Ghijsels, responsable marketing. « Les morceaux de soja ont une structure similaire à celle du poulet. Ils favorisent ainsi un meilleur sentiment de satiété. Les produits ressemblent à de la viande, mais ils sont 100 % végétaux. »

Surfer sur la tendance
En élargissant son assortiment veggie, Spar Colruyt Group répond aux besoins des flexitariens et végétariens toujours plus nombreux. Le supermarché de proximité a volontairement choisi des produits savoureux qui s’inscrivent dans leur philosophie. « Chez Spar, nous faisons notre maximum pour exaucer les souhaits de nos clients. Nous remarquons que ces derniers consomment de manière plus réfléchie, mais aussi que l’intérêt pour l’alimentation végétarienne a fortement augmenté en l’espace d’une année », poursuit Arlette. « De plus en plus de personnes ressentent le besoin de se passer de viande, non seulement pendant et entre les repas. Nous nous focalisons aussi bien sur les flexitariens à la recherche d’inspiration et de nouveautés que sur les végétariens qui éprouvent parfois une certaine nostalgie par rapport à l’apport nutritif, au goût et à la texture de la viande ou du poisson. Ces nouvelles salades à tartiner leur offrent une solution idéale. »

Valeur nutritionnelle de la salade de légumes veggie
Énergie : 1 294 kJ
Énergie : 313 kcal
Lipides : 28 g, dont 2,2 g d’acides gras saturés 
Glucides : 6 g, dont 4,2 g de sucres
Fibres : 3,3 g
Protéines : 7, 6g
Sel : 2 g

Valeur nutritionnelle de la salade d’œufs veggie
Énergie : 1 648 kJ
Énergie : 399 kcal
Lipides : 39 g, dont 3,5 g d’acides gras saturés
Glucides : 2 g, dont 0,7 g de sucres
Fibres : 2,3 g
Protéines : 9,4 g
Sel : 1,8 g

Prix indicatif
2,99 € / 185 g

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact