
Le personnel soignant à vélo en toute sécurité avec Fiets!
Tandis que le personnel soignant déploie les plus grands efforts pour faire face aux conséquences du coronavirus, Fiets! souhaite les soutenir à sa façon. Voilà pourquoi notre spécialiste du vélo répare gratuitement les deux-roues de quelque 140 membres du personnel soignant des institutions de soins Rivierenland à Malines. Fiets! veut ainsi non seulement assumer ses responsabilités sociétales, mais aussi s’assurer que le personnel soignant puisse se déplacer en toute sécurité pendant cette période éprouvante.
Réparations sur place
À l’instar de toutes les autres enseignes non alimentaires de Colruyt Group, Fiets! doit provisoirement fermer ses portes. Wim Teerlynck, business unit manager de Fiets! : « Les transports en commun n’étant actuellement pas la solution la plus judicieuse, les cyclistes se font plus nombreux, alors que nous ne pouvons justement plus assurer l’entretien de leurs vélos. » Lui et son équipe ne sont pas restés les bras croisés pour autant et ont imaginé une solution pour assurer l’entretien du vélo des utilisateurs qui en ont le plus besoin : le personnel soignant. Il poursuit : « Tout le monde a immédiatement été séduit par l’idée d’effectuer les réparations sur place pour mettre du baume au cœur des collaborateurs des institutions de soins Rivierenland. »
Se déplacer à vélo en toute sécurité en période de pandémie
Wim Teerlynck poursuit : « Réparer et entretenir 140 vélos, ce n’est pas une mince affaire. Voilà pourquoi, pendant trois jours, l’équipe d’entretien de Fiets! a monté un atelier de réparation de vélos temporaire sous tente sur le site de trois institutions de soins à Malines. » Silke, technicienne au sein de l’équipe : « Nous avons installé trois postes de travail temporaires dans lesquels nous utilisons notre propre matériel. Les vélos sont tout d’abord soigneusement désinfectés. Ils sont ensuite entretenus et réparés. Avant de les remettre à la disposition de leur propriétaire, nous les désinfectons une nouvelle fois. Le personnel soignant peut ainsi rouler à vélo en toute sécurité et je me réjouis d’apporter ma pierre à l’édifice en cette période particulière. »

Soutenir le personnel soignant
Les collaborateurs des institutions de soins Rivierenland applaudissent l’initiative. Un kinésithérapeute confirme : « Pendant le confinement, il est essentiel de rester actif physiquement. Grâce à ces entretiens, nous pouvons continuer d’enfourcher nos vélos. Cette action nous remonte le moral et elle nous va droit au cœur. » Il s’agit d’une période éprouvante sur le plan émotionnel pour de nombreux membres du personnel soignant. À travers l’initiative de Fiets!, nous souhaitons leur témoigner notre soutien et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Nous contribuons ainsi ensemble, pas à pas, à une société plus chaleureuse.

Pour plus d'infos sur Fiets!, cliquez ici.