Le café en chiffres et en images

Quoi de plus agréable qu'une délicieuse tasse de café ? Et vous en profiterez encore plus en apprenant comment il est préparé (dans le respect des pratiques durables). Cette règle ne s'applique pas uniquement à nos produits de niche plus coûteux, mais à tous nos cafés de marques maison. En 2015, nous avons lancé l'opération " Vers 100 % de café certifié ". À l'époque, seul 1,6 % de notre café de marques maison portait un label durable. À peine trois ans plus tard, nous avons presque atteint notre objectif avec plus de 99 % de café certifié. Un véritable exploit ! Et ce n'est pas tout ce qu'il y a à en dire.

De nombreuses entreprises familiales dans le Sud ont le potentiel de produire de manière qualitative et durable. Mais par manque d'argent ou de connaissances, elles ont difficilement accès aux marchés modernes. Dans un tel cas, nous évaluons l'opportunité de mettre en place un projet de filière. Ce type de projets nous permet de mettre en place avec les agriculteurs une chaîne de production efficace et durable, du champ au magasin. Pour le café, nous avons deux projets de filière en cours : le premier au Burundi et le deuxième dans la province du Nord-Kivu (Congo).

En savoir plus

Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Responsible consumption & production