5 raisons pour lesquelles nos collaborateurs en magasin se rendent au travail à vélo

Faire du vélo est sain et respectueux de l’environnement. Rien de neuf pour le moment, me direz-vous. Et malgré tout, on entend chaque jour à la radio que les files matinales et de fin de journée se rallongent. Faites le compte du nombre de vos collègues qui se rendent au travail en voiture. Chez nous, près de 20 % des collaborateurs en magasin se rendent quotidiennement au travail à vélo. Et il y a cinq bonnes raisons à cela.

1. Un trajet domicile-lieu de travail court

Les collaborateurs de OKay, Bio-Planet ou de l’une de nos autres enseignes habitent en moyenne deux fois plus près de leur travail que leurs collègues des services centraux. La raison est simple : nous recrutons intentionnellement dans les environs des magasins. D’ailleurs, pourquoi iriez-vous travailler au Colruyt de Roulers si vous habitez à Termonde, où il y a aussi un magasin Colruyt ? D’autant plus qu’il y a de chouettes collègues dans tous nos magasins.

2. Un vélo de société

Tous nos collaborateurs ont le droit de recevoir un vélo de société, quel que soit leur lieu d’habitation. Et s’ils préfèrent utiliser leur propre vélo, c’est tout à fait possible. Le vélo de société s’accompagne d’un « kit vélo » gratuit, composé d’un casque, d’une veste fluorescente, d’un kit de réparation, d’un imperméable, etc. Tout le nécessaire pour rouler au sec et en toute sécurité !

3. Une indemnité kilométrique

En Belgique, c’est une évidence : si vous roulez à vélo, vous recevez une indemnité. 

4. Des magasins bien équipés pour accueillir les cyclistes

Tout est prévu pour faciliter la vie des cyclistes : hangars à vélo couverts, vestiaires, casiers, etc. De quoi commencer sa journée en toute tranquillité, sans se soucier de son vélo ou de ses habits, après avoir parcouru plusieurs kilomètres sur son deux-roues. 

5. Un vélo électrique pour les plus grandes distances

Si vous habitez à plus de 7 km de votre lieu de travail, vous pouvez opter pour un vélo électrique. Vous le branchez tranquillement à une prise en arrivant, et hop, vous voilà reparti en fin de journée. 

En savoir plus

Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Sustainable cities and communities [Translate]Climate action