Parkwind

L’énergie éolienne, la clé d’un avenir durable : c’est en partant de cette conviction que Parkwind a vu le jour en 2012. Le holding s’engage à ce que chacun puisse accéder à l’énergie éolienne offshore et à ce que cette énergie soit financièrement abordable. Son ambition ? Devenir le partenaire privilégié en matière d’énergie verte pour les communautés, autorités publiques et fournisseurs.

Une expertise belge reconnue dans le monde entier

Parkwind exploite actuellement trois parcs éoliens d’une capacité totale de production de 552 MW. Les parcs se situent à quelque 38 km de la côte belge, dans une zone de 200 km² qui doit promouvoir le développement de l’énergie éolienne offshore. Le quatrième projet de Parkwind, Northwester 2, deviendra opérationnel durant le premier semestre de 2020. Grâce à ce parc éolien, la capacité de production de l’entreprise s’élèvera à 776 MW. Fort de l’expertise acquise en Belgique et du succès rencontré, Parkwind est suffisamment armé pour se lancer dans la réalisation de projets à l’échelle internationale. C’est le cas en Allemagne et en Irlande, où deux autres projets sortent de mer et devraient être bouclés en 2023. Fin 2019, Parkwind entend par ailleurs ouvrir des bureaux en Amérique du Nord et en Asie.

Offshore wind turbine

Bien plus que des parcs éoliens

Parkwind participe également à de nombreux projets R&D, en collaboration avec plusieurs universités et organismes publics. Ces projets touchent aussi bien à l’innovation en matière de matériaux qu’à diverses études relatives à l’hydrogène en tant que tampon d’énergie et solution de mobilité. Parkwind s’emploie à améliorer de telles technologies. Le holding entend ainsi faire baisser les frais d’infrastructure de parcs éoliens et parallèlement, permettre à chacun d’accéder à davantage d’énergie verte.

Offshore wind turbine at dusk

Des questions ?

Contact

+32 (0)16 24 07 90

2012