Collect&Go ouvre un nouveau centre de distribution à Londerzeel

Notre service de courses en ligne est toujours en pleine croissance et nécessite de plus en plus de place. C’est pourquoi Colruyt Group pourvoit un centre de distribution belge flambant neuf à un endroit stratégique. Ainsi, nous préparons nos activités logistiques pour le futur.

Quatre fois plus grand

À l’automne 2021, Collect&Go intégrera un nouveau centre de distribution e-commerce (« e-DC ») à Londerzeel. Dans le centre de distribution, les collaborateurs font et expédient les courses pour nos clients. Le nouveau bâtiment remplacera l’actuel e-DC de Zaventem. Tom Deprater, Manager de Division de Collect&Go : « Nous atteignons aujourd’hui la capacité maximale de notre centre de Zaventem. Étant donné que le service Collect&Go poursuit sa croissance et que nous ne pouvons élargir l’e-DC de Zaventem, nous nous sommes mis à la recherche d’un nouvel endroit qui pourrait accueillir nos installations ».

Ce nouvel endroit est désormais trouvé. Warehouses De Pauw (WDP) s’attelle actuellement à la construction d’un centre de préparation des commandes flambant neuf sis à la Weversstraat 27-29 à Londerzeel. Colruyt Group louera l’endroit. Le site se trouve à proximité de la sortie de l’autoroute A12, ce qui le rend particulièrement accessible. Avec une superficie totale de 18 000 m², il sera en outre quatre fois plus grand que l’actuel centre de Zaventem. Il offrira de ce fait un plus grand confort à nos collaborateurs et permettra d’aider à soutenir la croissance des activités d’e-commerce du groupe.

Une croissance logistique en Belgique

 « Londerzeel est un site très intéressant : la superficie nécessaire au déploiement de nos activités y est optimale, et il se situe entre Bruxelles et Anvers, deux régions qui connaissent une forte demande à laquelle nous allons pouvoir répondre. De cette manière, notre activité d’e-commerce reste également en Belgique », explique Deprater.

Le déménagement à Londerzeel est prévu au plus tôt pour l’automne 2021. Entre-temps, les activités se poursuivent à Zaventem. Collect&Go dispose d’un second centre de préparation à Erpe-Mere, dont la capacité peut encore être augmentée. De même, le service des courses en ligne optimise la capacité de préparation des commandes dans les magasins du groupe.

Accompagnement des collaborateurs

Les 155 collaborateurs du centre de préparation de Zaventem ont été informés du futur déménagement et bénéficieront d’un accompagnement durant toute la phase de construction en vue de leur intégration aux activités sur le nouveau site. Tom Deprater : « Notre intention est de veiller à ce que tous nos collaborateurs actuels effectuent la transition, mais aussi d’élargir nos effectifs sur le nouveau site ».


Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Decent work & economic growth [Translate]Industry, innovation & infrastructure