La transition vers un parc automobile plus écologique est en bonne voie

Pour améliorer la qualité de l’air et limiter les effets du trafic sur le climat, Colruyt Group rend son parc automobile toujours plus écologique. Plus d’un quart de nos véhicules de société (aussi bien pour le transport logistique que le transport de personnes) roulent à l’énergie alternative. Nos collaborateurs ont droit à une voiture de société ? Nous les encourageons alors à choisir une voiture roulant au CNG ou une voiture électrique. Les voitures roulant à l’hydrogène font aussi partie de notre parc automobile.

Moins de particules fines grâce au CNG

Grâce au CNG ou compressed natural gas (gaz naturel compressé), votre voiture émet beaucoup moins de particules fines qu’une voiture roulant au diesel ou à l’essence. Les particules fines sont la cause de nombreuses maladies respiratoires et représentent donc un grand danger pour la santé publique. Par ailleurs, rouler au gaz naturel est non seulement plus écologique, mais aussi meilleur marché.

Mi-2017, notre parc automobile comptait déjà plus de 1 000 voitures roulant au CNG. Nous élargissons régulièrement notre offre avec de nouveaux modèles pour nos collaborateurs

En savoir plus
Fiche rouler au gaz naturel CNG
Le gaz naturel comme carburant ? Grâce à DATS 24, la Belgique rattrape son retard.

Évolution tranquille : les voitures électriques

Chez Colruyt Group, nous investissons depuis quelques années dans les voitures électriques. Elles n’émettent ni CO2 ni particules fines et sont donc une véritable bouffée d’oxygène pour l’homme et l’écologie. Surtout quand l’électricité consommée est produite dans le respect de l’environnement, comme chez Colruyt Group.

Avec DATS 24 et Eoly, nous développons un réseau de bornes de recharge électriques. De cette façon, les clients et collaborateurs peuvent facilement recharger la batterie de leur voiture pendant qu’ils travaillent ou font leurs courses.

En savoir plus
Voiture de société électrique
Les collaborateurs de Colruyt Group peuvent opter pour une voiture de société électrique

Voitures à l’hydrogène : une bouffée d’air frais

L’hydrogène est un combustible inépuisable et propre. Un argument de poids pour Colruyt Group, qui a acquis sa première voiture à l’hydrogène en 2015.

Les experts ont-ils raison ? L’hydrogène est-il le carburant vert du futur ?

En savoir plus
Colruyt Group expérimente l’hydrogène
L’hydrogène : une solution innovante dans laquelle Colruyt Group fonde de grands espoirs.

Un transport de marchandises lui aussi plus vert

Limiter les kilomètres, éviter les moments où le trafic est plus dense et constituer une flotte plus propre : lors de nos transports de marchandises, nous voulons aussi réduire les émissions de CO2 et désengorger les routes.

Pour nos véhicules de fonction et camionnettes, nous avons déjà recours à des alternatives écologiques. En ce qui concerne le transport de marchandises, nous étudions sérieusement le potentiel de l’électricité et de l’hydrogène. Depuis 2015, nous testons aussi les tracteurs électriques sur nos sites logistiques.

En savoir plus
Transport de marchandises vert – livraison silencieuse
Colruyt Group a aussi recours à des alternatives écologiques pour le transport de marchandises.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Good health & wellbeing [Translate]Affordable and clean energy [Translate]Industry, innovation & infrastructure [Translate]Climate action