Eoly Coopération

Colruyt Group ouvre ses futurs projets éoliens à la participation directe par l’intermédiaire d’Eoly Coopération. Chaque participant devient associé de la coopérative et engrange donc aussi une part des bénéfices qu’elle retire de ses éoliennes.

Investir ensemble dans l’énergie durable

Eoly Coopération est une coopérative nationale. Dès lors, en tant que participant, vous devenez associé de toutes les éoliennes, où qu’elles soient situées. Afin de développer ses projets éoliens, Eoly Coopération travaille en collaboration avec Eoly, le producteur et fournisseur d’énergie verte de Colruyt Group. Eoly prend en charge l’ensemble du parcours administratif. Une fois que le parc éolien est opérationnel, Eoly Coopération investit dans sa propre éolienne.


Depuis le 1er avril 2016, Eoly Coopération est reconnue par le Conseil national de la Coopération (CNC). Ce conseil reconnaît les associations coopératives qui respectent les valeurs fondamentales et les principes de l’entrepreneuriat coopératif. Cette reconnaissance s’apparente donc à un label de qualité.

 

 

Comment fonctionne Eoly Coopération ?

 

La première levée de capitaux d’Eoly Coopération : un succès immédiat

En février 2017, Eoly Coopération a lancé une levée de capitaux pour sa première éolienne dans le parc de Dassenveld, à Hal. En à peine 6 semaines, 4 millions d’euros ont été récoltés grâce à l’investissement de 1 198 coopérateurs. 40 % de ce montant – soit 1,6 millions d’euros – a été levé au niveau local. Les membres d’Eoly Coopération contribuent ainsi à rendre le marché de l’énergie plus durable et participent à la lutte contre le changement climatique.

Le changement climatique est un défi que nous voulons relever avec l’aide de la société dans son ensemble

Des questions ?

Contact

+32 (0)2 363 55 00

2016

1 198 coopérateurs