Rouler au gaz naturel : plus propre et moins cher

Le gaz naturel fait partie de notre quotidien. Nous l’utilisons pour cuisiner ou encore pour chauffer nos maisons. Et si cela dépendait de nous, nous serions également nombreux à rouler au CNG ou gaz naturel compressé. Chez Colruyt Group et DATS 24, nous sommes depuis longtemps déjà convaincus des avantages de la variante compressée du gaz naturel que tout le monde connaît. Mais connaissez-vous tous les avantages du CNG ?

Meilleur pour l’environnement et votre portefeuille

Si vous optez pour le gaz naturel, votre véhicule émet considérablement moins de CO2, d'oxyde d'azote et de particules fines. De plus, il n’émet pas du tout de suie, de benzène ou de particules cancérigènes ! Le gaz naturel est aussi bon pour votre portefeuille : les véhicules au CNG sont moins chers à la pompe et consomment moins que les voitures au diesel ou à l'essence. De plus, en Flandre, vous ne payez pas de taxe de mise en circulation (T.M.C.) ni de taxe de circulation annuelle jusqu’en 2020. Comme vous pouvez le voir, les avantages du CNG sont nombreux !

Si vous êtes à la recherche d’une voiture à la fois plus économe, plus écologique et plus abordable pour un usage au quotidien, le CNG est aujourd’hui le choix idéal.

Il est très simple de faire le plein de CNG.

DATS 24 et Colruyt Group : pionniers en Belgique

Depuis longtemps déjà, le CNG est bien intégré chez nos voisins. En 2011, DATS 24 a ouvert sa première station CNG en Belgique. À la mi-2019, nous en possédions déjà 70. Chaque année, nous constatons par ailleurs un développement considérable du parc automobile CNG belge. Sur la base de chiffres datant de la mi-mai 2019, quelque 15 600 véhicules au CNG étaient en circulation en Belgique.

Parmi les 125 stations CNG présentes en Beglique, 70 sont gérées par DATS 24, le véritable chef de file du CNG en Belgique.

Du CNG à l’hydrogène

Savez-vous que la moitié de nos véhicules de société roulent à l’énergie alternative ? Il s’agit pour la plupart de voitures au CNG : près de 2 000 voitures de société, 130 véhicules de société, un camion et 267 véhicules au CNG actuellement commandés. La plupart de nos voitures de remplacement roulent elles aussi au CNG.

Entre 2016 et mai 2019, le parc automobile belge roulant au CNG a triplé pour atteindre plus de 15 000 véhicules au CNG

Malgré les nombreux avantages du CNG, nous ne nous arrêtons pas à cette technologie. À terme, nous voyons davantage le potentiel de l’hydrogène comme carburant propre. Lorsque la technologie sera au point et que le marché sera prêt à l’accueillir.

En savoir plus
Près de 2 000 de nos voitures de société roulent déjà au CNG.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Affordable and clean energy [Translate]Industry, innovation & infrastructure [Translate]Sustainable cities and communities [Translate]Climate action