Colruyt Group Fine Food remporte le Factory of the Future Award

Hier, l’organisation des employeurs Agoria a décerné le Factory of the Future Award à notre bâtiment de production Fine Food Meat 2. Cette récompense souligne une nouvelle fois le haut degré de professionnalisme dont ont fait preuve nos services T&I, IT, BP&S et notre département de production Fine Food.

Un site exemplaire

Selon Agoria, notre service de transformation de viande Fine Food Meat 2 (FFM2) a obtenu d’excellents résultats dans trois domaines importants. Ainsi, le bâtiment a été désigné comme le meilleur dans les domaines touchant à l’écologie. En effet, celui-ci produit sa propre énergie grâce à une éolienne installée sur le site. Les eaux de pluie et eaux résiduaires sont épurées et recyclées en eau potable servant à nettoyer les machines et à réaliser des préparations à base de viande. De même, les flux de déchets des produits et des emballages sont soumis à une gestion stricte. Cette récompense confirme donc indéniablement le caractère durable de Colruyt Group, également très présent sur son site de production le plus récent.

Eaux résiduaires recyclées par Colruyt Group Fine Food Meat
Les machines de Fine Food Meat 2 sont nettoyées chaque jour à l’aide d’eau recyclée.

Les collaborateurs au centre des préoccupations

Deuxième aspect salué par Agoria : les collaborateurs ont été impliqués aussi bien dans l’élaboration que dans la construction du nouveau site. Ainsi, nous avons organisé des ateliers lors desquels les opérateurs ont pu transmettre leur vision du lieu de travail idéal.  Le troisième point évoqué par Agoria porte sur le fait que nous tenons également compte des capacités des collaborateurs. Les collaborateurs motivés peuvent évoluer et passer de la production au planning, à l’administration, etc. Ces différents éléments ont permis à FFM2 d’être élu, à juste titre, Factory of the Future pour les trois années à venir.

Collaborateurs de Colruyt Group Fine Food Meat
Les collaborateurs de Fine Food Meat 2 ont participé aux décisions concernant leur nouveau lieu de travail.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Industry, innovation & infrastructure [Translate]Responsible consumption & production