Des poules aux œufs d’or

Miam, un œuf à la coque le dimanche matin au petit-déjeuner, quel délice ! Mais savez-vous exactement d’où il vient ? Vous pouvez acheter vos œufs en toute sérénité dans nos magasins. Nous n’achetons pas d’œufs pondus en batterie et vous proposons seulement des œufs provenant de poules élevées au sol ou en plein air. C’est également le cas des œufs contenus dans nos produits de marque maison.

Pas d’œufs de batterie

Depuis 2005, vous ne trouvez plus d’œufs de batterie dans nos magasins belges. Tous les œufs proviennent de poules fermières ou élevées en plein air. Et nos magasins Colruyt en France ne proposent plus que des œufs bio, issus de poules élevées en plein air ou au sol. C’était une grande première pour la grande distribution française.

Et c’est aussi en 2005 que nous avons lancé un nouvel environnement de ponte plus respectueux du bien-être animal avec plusieurs fournisseurs d’œufs enthousiastes : des poulaillers avec un espace extérieur couvert. Parfaitement à temps, car depuis 2012, les élevages classiques en batterie sont interdits dans l’Union Européenne.

 

œufs de poules élevées en plein air
Si vous achetez des œufs de l’une de nos marques maison, vous êtes certain que ces œufs proviennent de poules élevées en plein air ou au sol.

Les œufs dans les produits de nos marques maison

Qu’en est-il des œufs transformés dans les pâtisseries, les pâtes ou la mayonnaise ? En 2012, nous avons promis de n’utiliser que des œufs provenant de poules élevées au sol ou en plein air pour les produits de nos marques maison. Il nous a fallu un peu plus d’un an pour y parvenir. Ce fut assez rapide au vu des plus de 1 000 produits que nous avons adaptés avec nos fournisseurs.

Début 2013, nous avions rempli notre promesse à 95 %, et entre-temps, nous avons atteint les 100 %.
Vous avez donc la certitude que les pâtes de Boni Selection ou la mayonnaise d’Econom ne contiennent pas d’œufs de batterie transformés.

Deux œufs d’or

En 2015, nous avons remporté quatre prix lors des Good Animal Welfare Awards, en récompense de nos efforts en faveur du bien-être animal. Nous avons gagné deux de ces prix pour nos œufs. Les magasins Colruyt français, les premiers à ne plus vendre d’œufs de poules élevées en batteries, ont gagné un œuf d’Or. Et en tant que groupe, nous avons remporté un Good Egg Award, car nous n’utilisons que des œufs de poules élevées en plein air ou au sol.

Poules élevées au sol
Outre la vente en vrac de nos produits, nous avons résolument choisi de n’utiliser que des œufs provenant de poules élevées en plein air dans tous les produits de nos marques maison.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Responsible consumption & production