Colruyt Group lance le Green Deal Biodiversité

Plus de 110 entreprises, organisations et pouvoirs publics locaux ont signé le Green Deal Entreprises et Biodiversité à notre siège à Hal, en présence de Joke Schauvliege, Ministre flamande de l’Environnement, de la Nature et de l’Agriculture. Ces trois prochaines années, les partenaires s’engagent à œuvrer à plus de biodiversité sur les sites d’entreprise. D’ici septembre 2021, quelque 1 250 hectares de terrain industriel seront aménagés pour accueillir des espaces verts temporaires ou permanents. Chez Colruyt Group, nous soutenons ce Green Deal à 100 % et investissons considérablement dans la végétalisation de nos magasins, centres de distribution, complexes de bureaux et alentours.

Engagement pour une végétalisation accrue

Avec la signature du Green Deal Entreprises et Biodiversité, nous soulignons notre engagement pour une végétalisation accrue sur nos sites et aux alentours. Depuis longtemps, notre choix consiste à végétaliser autant que possible nos parkings. Ces dernières années, nous agissons de manière plus responsable encore en faveur de la biodiversité. Voyez plutôt…

Koen Baetens

Apprentissage mutuel

Le Green Deal Entreprises et Biodiversité est un accord conclu entre le gouvernement flamand et plus de 110 partenaires (entreprises, développeurs de projets, intercommunales, entrepreneurs…). Les partenaires se voient offrir la possibilité de tester de nouvelles choses, d’apprendre les uns des autres et de se construire un réseau. Ce partenariat a été créé par le département Environnement du gouvernement flamand, l’Agence pour la Nature et la Forêt, le bureau de consultance Corridor et l’organisation bénévole Natuurpunt. Le Green Deal en est déjà à sa quatrième édition en Flandre. En 2017, nous avons également signé le Green Deal Achats Circulaires.

Prairie fleurie au Bio-Planet de Nossegem

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Sustainable cities and communities [Translate]Life on land