Faire votre plein avec votre smartphone chez DATS 24

Votre smartphone devient dès à présent plus utile qu’un couteau suisse. Depuis le mois de janvier, vous pouvez faire le plein chez DATS 24 en quelques étapes seulement depuis votre smartphone. Il suffit d’activer la pompe avec votre app Xtra et de faire le plein. Il ne vous reste plus alors qu’à reprendre la route. La transaction s’enregistre automatiquement. Rapide et facile !

Faire le plein plus facilement

Nous avons été les premiers en Belgique à lancer la possibilité de faire le plein depuis son smartphone. « Nous avons étudié et testé des apps dans le monde entier. Nous avons aussi contacté un millier de clients par téléphone pour connaître leur avis sur l’utilisation de la carte Xtra pour faire le plein. Toutes ces informations nous ont permis de développer la nouvelle fonctionnalité sur l’app Xtra pour faire le plein encore plus facilement », nous confie Raf Flebus, business unit manager de DATS 24. Le volet environnemental est également pris en compte. Grâce à l’app, la carte plastique devient superflue. Plus besoin non plus d’imprimer le ticket, les transactions s’enregistrent automatiquement dans le relevé du profil Xtra de l’utilisateur. La consommation de papier et d’encre s’en trouve ainsi réduite.

Smartphone montrant la pompe 7
L’app Xtra détecte automatiquement la station à laquelle vous vous trouvez. Il vous suffit de sélectionner le numéro de pompe.
Découvrez comment faire le plein en 3 étapes seulement

Faites votre plein en quelques étapes

Dès que votre fonction de paiement est activée, vous pouvez utiliser votre smartphone pour faire le plein, en deux temps, trois mouvements : à la station DATS 24, ouvrez l’app et sélectionnez le numéro de pompe. Vous pouvez alors faire directement le plein. Le temps de remonter dans votre voiture, le montant de la transaction s’affiche sur votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à reprendre la route. Votre smartphone est déchargé ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez aussi faire le plein avec votre carte Xtra ou votre carte bancaire.

Payer avec Xtra

Qu’il s’agisse d’utiliser la fonction de paiement mobile Xtra chez DATS 24 ou en magasin, le fonctionnement est le même. Le lendemain de la prise de carburant, le montant de la transaction est prélevé de votre compte bancaire et vous pouvez consulter le relevé de toutes vos transactions et réductions éventuelles dans l’app. Depuis début 2019, environ 15 000 clients utilisent leur smartphone pour faire le plein chez DATS 24.

Femme dans sa voiture avec son smartphone chez DATS 24
Le temps presse ? L’app Xtra vous évite de passer par le terminal de paiement à l’extérieur.