Nouveaux sentiers de promenade pour un environnement de travail plus sain

La nature a un effet vivifiant sur notre corps et notre esprit. Il s’agit d’une manière si simple, mais tellement efficace, de recharger ses batteries et d’améliorer son humeur. Dans l’idée d’offrir la possibilité à nos collaborateurs de bouger plus pour se sentir mieux, nous avons aménagé quatre nouveaux sentiers de promenade cheminant à travers la nature entourant notre site de Wilgenveld sur un total de 16 km, en collaboration avec la ville de Hal et Sport Vlaanderen. Nous avons également inauguré notre nouvelle piste cyclable, aménagée sur l’un de ces sentiers. Pour les cyclistes et les piétons, cette connexion pratique au cœur de la nature remplace agréablement les rues plus chargées.

Quatre sentiers pour les amoureux de la nature

Nous avons intensément collaboré avec la ville de Hal et Sport Vlaanderen pour sélectionner des sentiers de promenade qui mettent en avant la biodiversité des paysages. Ils sont accessibles à tous – collaborateurs de Colruyt Group et riverains – et offrent un aperçu haut en couleur de la faune et de la flore locales. Les promeneurs peuvent y admirer toute une palette de paysages, mais aussi se balader le long du jardin de Wilgenveld, du parc de préservation des biotopes fragiles auquel ont accès les coopérateurs, du jardin communautaire, du bassin hydraulique et du parc éolien d’Eoly. Des panneaux informatifs sont placés tout au long des sentiers.

Un sentier de promenade à Hal

Pour le bien-être des collaborateurs

Nous accordons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs et voulons donc leur offrir la possibilité de faire davantage d’activité physique sur leur lieu de travail. Cet élément contribue à un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Nous multiplions les initiatives pour permettre à nos collaborateurs de se détendre au travail, notamment une course à pied « Start to Run » et une marche à pied « Start to Walk » empruntant ces sentiers. Citons également l’aménagement d’espaces de ressourcement dans les complexes de bureaux, l’installation de bureaux assis/debout, l’organisation de sessions de yoga et de pleine conscience, la mise en place de campagnes de sensibilisation pour une alimentation plus saine ou pour arrêter de fumer… Et plein d’autres initiatives encore.

Un sentier de promenade autour Wilgenveld à Hal

Nouvelle piste cyclable parallèle à la Beertsestraat

Les cyclistes et piétons peuvent depuis peu emprunter une nouvelle piste reliant la Pachtersweg, nos sites d’Elbeek et de Wilgenveld. Cette nouvelle piste a été aménagée à l’emplacement d’un ancien chemin d’accès menant au chantier de construction de nos éoliennes. Il semblait donc logique d’élargir ce chemin et de le transformer en piste cyclable. Elle constitue une connexion pratique et une alternative sûre à la Beertsestraat, très dense aux heures de pointe. Avec cette nouvelle piste cyclable, nous renforçons la sécurité routière et proposons une nouvelle voie d’accès au Pajottenland.


Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Good health & wellbeing [Translate]Partnerships for the goals