Nutri-Score : déterminez la qualité nutritionnelle d’un produit en un clin d’œil

Dès cet automne, vous pourrez vous appuyer sur le Nutri-Score pour choisir les produits qui composeront votre chariot. Ce label alimentaire traduit la qualité nutritionnelle des produits dans un code lettré et coloré clair, figurant sur l’emballage. En outre, dès la mi-septembre vous pourrez déjà consulter et comparer le Nutri-Score de tous les produits proposés dans nos rayons à l’aide de notre app SmartWithFood. Vous avez ainsi tout en main pour opérer des choix équilibrés.

Système pratique grâce à un code lettré et coloré

Le label énergétique, applicable par exemple aux appareils électriques, est désormais devenu la norme. Le Nutri-Score est un outil similaire, mais qui s’applique à l’alimentation. Il vous permet de déterminer en un instant les produits recommandés et ceux à consommer avec modération, en regardant tout simplement leur emballage. La lettre A figurant sur un fond vert indique que le produit présente un bon score nutritionnel. Les produits portant la lettre E sont quant à eux à consommer avec modération.

De Nutri-Score toont welke producten aan te raden zijn en welke je beter beperkt.
Le Nutri-Score met en évidence les produits à favoriser et ceux à consommer avec modération.

Les valeurs nutritionnelles passées sous la loupe

Nous avons opté pour le Nutri-Score, car il s’agit d’une méthode fondée sur des principes scientifiques. Le code de couleur va de vert (équilibré) à orange foncé (à consommer avec modération) et fonctionne avec les lettres correspondantes (allant de A – équilibré – à E – à consommer avec modération). Chaque produit appartient à une catégorie, déterminée en fonction de sa teneur en nutriments à éviter (valeur énergétique et quantité de sucres, d’acides gras saturés et de sel) et en nutriments recommandés (proportion de fibres, de protéines, de fruits et de légumes).

En principe, un Nutri-Score peut être attribué à tous les produits alimentaires. Les plats préparés pourront donc également porter un Nutri-Score, tout comme les boissons. Les boissons alcoolisées, le café et le thé ne sont quant à eux pas concernés.

Le Nutri-Score est clairement mis en évidence sur l’avant de l’emballage des produits.

Informations produits claires

Nous avons déjà réduit la teneur en sel et en sucre de nos produits de marques propres Everyday et Boni Selection.
Sur la base du Nutri-Score, vous obtenez des informations produits transparentes et pouvez opérer des choix éclairés. À partir de la fin septembre, nous intégrons ce label sur l’emballage d’une première dizaine de produits Boni Selection. Il sera mis clairement en avant sur la partie frontale de l’emballage. Plus tard cette année, le Nutri-Score des produits sera également repris sur collectandgo.be et sur colruyt.be. En un clin d’œil, vous pourrez ainsi déterminer si un produit est équilibré ou plutôt à consommer avec modération.

Le Nutri-Score est clairement mis en évidence sur l’avant de l’emballage des produits.

Découvrez et comparez le Nutri-Score des produits avec l’app SmartWithFood

Notre app SmartWithFood vous permettait déjà d’avoir accès à toutes les informations produits sur votre smartphone, y compris concernant la présence d’allergènes. À partir de la mi-septembre, vous pourrez également rechercher le Nutri-Score de tous les produits alimentaires proposés dans nos formules de magasins. Vous obtenez ainsi un aperçu transparent du Nutri-Score de vos produits favoris, sans devoir attendre l’adaptation de leur emballage.

Met de SmartWithFood-app ontdek je vanaf midden september de Nutri-Scores van al onze voedingsproducten.
Grâce à l’app SmartWithFood, découvrez le Nutri-Score de tous nos produits alimentaires à partir de la mi-septembre.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Good health & wellbeing [Translate]Responsible consumption & production