Du porc bio et certifié, élevé localement

Du porc local, certifié biologique, issu d’une filière courte et transparente, élevé dans le respect du bien-être animal et de l’environnement. Pour pouvoir proposer cela, nous avons noué l’an dernier un partenariat exclusif avec deux entreprises.

Né, élevé et abattu en Belgique

À la mi-2018, nous avons mis en place une filière porcine 100 % belge et biologique. Il s’agit d’un modèle de collaboration innovant, apportant une valeur ajoutée évidente pour tous les partenaires.
La société BioVar.be se consacre à l’élevage des porcs. Elle a investi dans de toutes nouvelles porcheries modernes, répondant aux critères de l’agriculture biologique. L’élevage compte une centaine de truies et les premiers porcelets sont nés début 2019. La société Delavi, pour sa part, est responsable du transport, de l’abattage et de la découpe de la viande. De notre côté, nous nous engageons à acheter toute la production.

porc local
La viande de porc biologique est disponible dès la fin du mois d’août 2019 dans les magasins Colruyt Meilleurs Prix et Bio-Planet.

Filière courte et transparente

En collaboration avec nos deux entreprises partenaires, nous gardons le contrôle de toute la filière et de la structure des coûts. En outre, grâce à ce partenariat, nous contribuons au développement de l’agriculture biologique en Flandre et au maintien du savoir-faire local, tout en diminuant le volume des importations. Et surtout, ensemble, nous répondons à la demande croissante de viande de porc locale, biologique et produite de manière durable.